Voici les nouveaux développements concernant la grève générale illimitée en vigueur depuis le lundi 26 avril au Port de Montréal.
Le jeudi 29 mars, la Chambre des communes a approuvé un projet de loi pour mettre fin à cette grève. Le Sénat se réunira vendredi afin de sanctionner la loi.
Le projet de loi impose le retour au travail à 0 h 01 suivant la sanction de la loi, à défaut de quoi le syndicat et l’employeur sont passibles d’amendes de 100 000 $ par jour d’infraction. Ce qui signifie que les activités pourraient reprendre dès samedi. Le syndicats des débardeurs a toutefois annoncé son intention de contester le projet de loi.
Nous restons à l’affût de la conclusion de ce dossier.
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.