Le 22 mai dernier, le tribunal a rendu une décision en faveur d’une injonction interlocutoire, qui a été déposée par l’Union des producteurs agricoles. Cette injonction vise à assurer la protection des entreprises agricoles contre toutes formes de menace du groupe de désobéissance civile, Direct Action Everywhere (DxE), jusqu’au jugement final de ce dossier. La date du jugement n’est pas encore connue pour le moment. Rappelons qu’en février dernier, l’UPA avait obtenu une ordonnance de sauvegarde, valide jusqu’au 22 mai, contre DxE.
L’ordonnance interlocutoire assure ainsi une continuité de l’ordonnance de sauvegarde et agit selon les mêmes conditions. Elle vient empêcher les activistes de s’introduire illégalement dans des fermes et de se trouver sans autorisation à moins de 200 mètres d’un bâtiment ou d’un lieu d’élevage, ou sur toute propriété appartenant à un producteur du Québec ou exploitée par celui-ci.
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.