L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a lancé le 15 juin le Programme de récupération de surplus alimentaire, doté d’un budget de 50 millions de dollars. Le Programme a pour but de réacheminer dans le système alimentaire les produits alimentaires excédentaires, comme les pommes de terre et d’autres produits horticoles, le poisson et les produits de la mer ainsi que la viande, le plus efficacement possible pour aider les Canadiens vulnérables.
Le Programme de récupération de surplus alimentaire a deux principaux objectifs :
Le programme vise à faire en sorte que les aliments excédentaires parviennent aux populations vulnérables du Canada grâce à l’achat, la transformation, le transport et la redistribution des excédents alimentaires. Il est conçu pour récupérer des aliments excédentaires pouvant être frais ou congelés, ou nécessitant une transformation ultérieure en raison de leur nature hautement périssable.
Sont admissibles les organismes avec ou sans but lucratif (groupes de l’industrie, transformateurs, distributeurs, organismes de services alimentaires, administrations et organismes régionaux et municipaux, dont les écoles ou les conseils scolaires) qui peuvent démontrer qu’ils sont en mesure de gérer toutes les exigences logistiques pour l’acquisition, la transformation et le transport des produits excédentaires, tout en assurant la stabilité de leur durée de conservation et leur livraison aux organismes qui servent les populations vulnérables.
Plus de renseignements sur le processus de demande sont offerts sur le site du Programme de récupération de surplus alimentaire.
COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 2024-2025 Élection Tous les administrateurs dont les sièges étaient en élection cette année ont mentionné leur désir de
Par la remise du Prix initiative responsable, l’AQINAC souhaite reconnaître l’excellence de ses membres en matière de prise en compte
Liste des participants Bienvenue sur la page rassemblant les listes de participation au 61e congrès et assemblée générale annuelle de l’AQINAC.
Le 13 et 14 juin 2024 s’est tenu le 61e congrès et assemblée générale annuelle de l’AQINAC à l’Estérel Resort.
Le 13 juin 2024, l’AQINAC a remis la 2e édition du Prix initiative responsable aux Meuneries Mondou pour s’être particulièrement
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.