Général

L’AQINAC accueille une nouvelle administratrice et salue un collaborateur de longue date

Le 27 mars dernier, M. Christian Breton a informé l’AQINAC de son intention de quitter le conseil d’administration à la suite de la vente des parts qu’il détenait dans son entreprise. En lien avec les règlements généraux et la gouvernance de l’association, M. Breton devenait automatiquement inéligible en tant qu’administrateur en n’étant plus actionnaire de l’entreprise membre qu’il représentait.

Les règlements de l’association prévoient qu’en cas de départ d’un administrateur en cours de mandat, c’est au conseil d’administration que revient l’obligation d’un nommer un remplaçant, et ce, jusqu’à la fin dit mandat.

Lors de leur plus récente réunion, les administrateurs ont souhaité confier le mandat à l’unanimité à Mme Andréa Benjamin (Meunerie Benjamin), qui avait occupé le siège « relève » (sans droit de vote) de 2021 à 2023. Rappelons que le conseil a créé ce siège afin de permettre à un(e) jeune professionnel(le) identifié(e) comme « relève » d’une meunerie de se familiariser avec les nombreux dossiers et enjeux qui sont traités par l’AQINAC. Mme Benjamin pourra donc s’appuyer sur son expérience et sa fine connaissance des différents enjeux de l’association pour assurer la continuité du mandat et contribuer activement aux échanges du conseil.

Nous souhaitons donc remercier sincèrement M. Christian Breton pour toutes ces années d’implication au bénéfice du secteur, et accueillir chaleureusement Mme Andréa Benjamin qui a accepté de prendre le relais pour l’année à venir.

À gauche : M. Christian Breton, administrateur sortant (1989 à 2024) et ancien président (2007 à 2022). À droite : Mme Andréa Benjamin, nouvelle administratrice et ancienne membre « relève » (2021 à 2023).

Autres articles intéressants

Aucun contenu trouvé