Le 10 mars dernier, l’Assemble nationale a adopté à l’unanimité le projet de loi no 77, Loi sur l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ). Ce projet de loi, réclamé depuis de nombreuses années, assure le développement à long terme de l’ITAQ en permettant à l’institut d’être plus autonome et en réduisant les contraintes administratives dans sa gestion des ressources humaines.
L’entrée en vigueur de la loi permettra à l’ITAQ de disposer d’un cadre institutionnel mieux adapté à sa mission éducative. Depuis plusieurs années, les règles de fonctionnement de l’Institut minent sa capacité à maintenir sa compétitivité et à accomplir pleinement sa mission.
Depuis plus de 160 ans, l’ITA contribue à procurer au secteur agroalimentaire sa matière première la plus fondamentale : des connaissances et de l’expertise. L’objectif que poursuit la nouvelle loi est de s’assurer que l’Institut dispose de l’environnement nécessaire pour aider le secteur agroalimentaire à relever les défis qui l’attendent au cours des prochaines décennies.
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.