ACIA, Archive, Fabrication d'aliments pour animaux, Général

Aliments du bétail – Mise à jour des politiques et procédures

Veuillez noter que l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a mis à jour le Recueil des Notices sur les substances médicatrices (RNSM).

Les documents suivants ont été mis à jour :

NSM MOS – Monensin

  • Le prémélange Monovet, Prémélange de monensin (DIN 02516772), disponible de Huvepharma EOOD et avec une concentration de monensin de 200 g/kg de monensin sous forme de monensin sodique, est maintenant approuvé pour l’utilisation dans les aliments pour les poulets à griller et les dindons en croissance.
  • Des références au prémélange Monovet ont étés ajoutées au Tableau des allégations approuvées par espèce de bétail approuvée qui se trouve au début du NSM MOS ainsi qu’au Tableau des allégations et des marques approuvées pour les allégations pour les poulets à griller et les dindons en croissance qui sont indiquées dans cette Notice sur les substances médicatrices.
  • Le troisième énoncé de Précaution dans l’allégation pour les poulets à griller ainsi que celle pour les dindons en croissance a été modifié pour inclure des informations supplémentaires concernant l’utilisation de la tiamuline dans les aliments médicamentés avec le monensin pour ces deux espèces.

Le prémélange Monovet a les mêmes comptabilités acceptées en combinaison unique que les autres prémélanges de monensin qui se trouvent dans le NSM MOS pour les poulets à griller, c’est-à-dire avec la bacitracine sous forme de bacitracine disalicylate de méthylène, les bambermycines et la tylosine. Les tableaux pour les comptabilités acceptées qui se trouvent dans les notices pour les substances médicatrices pour la Bacitracine (sous forme de bacitracine disalicylate de méthylène) (BACN-M), les Bambermycines (BAM) et la Tylosine (TYL) ont aussi étés mis à jour pour refléter cette addition

Les Indexes suivants du Recueil des Notices sur les substances médicatrices ont aussi étés mis à jour pour refléter l’approbation du prémélange de monensin Monovet pour l’utilisation dans les aliments pour les poulets à griller et les dindons en croissance :

Nous rappelons aux fabricants d’aliments du bétail que les aliments du bétail médicamentés qui contiennent ces substances médicatrices pourraient exiger une mise à jour de leur étiquette. Dans le cas des aliments de bétail enregistrés, les titulaires d’enregistrement doivent envoyer une demande d’enregistrement pour un aliment du bétail (modification administrative) au Bureau de présentation de demandes préalables à la mise en marché (BPDPM) de l’ACIA, pour chaque aliment du bétail médicamenté affecté par cette mise à jour, pour faire approuver l’étiquette révisée par la Division des aliments pour animaux et produits biologiques vétérinaires.

Il est aussi rappelé aux utilisateurs du RNSM qu’il est de leur responsabilité de consulter régulièrement le site Web de l’ACIA pour s’assurer qu’ils utilisent la version la plus courante et à jour de chaque Notice sur les substances médicatrices pour fabriquer et étiqueter les aliments médicamentés. Vous pouvez aussi utiliser les services d’avis par courriel de l’ACIA et sélectionner l’option « Santé animale et les aliments du bétail » pour rester à l’affût des dernières mises à jour concernant le RNSM.


Autres articles intéressants

Aucun contenu trouvé