Nous connaissons actuellement un très grand engouement pour l’agriculture urbaine. Plusieurs personnes souhaitent donc avoir des poules directement dans leur cour arrière dans le but de déguster de bons œufs frais.
Mais l’élevage d’animaux n’est jamais à prendre à la légère.
L’Ordre des agronomes du Québec a publié récemment un article très pertinent, intégrant des liens vers différents outils pour les personnes qui débutent dans le domaine.
Lire l’article
Dans les outils mentionnés, on retrouve le Guide d’élevage de volailles de basse-cour créé par l’Équipe québécoise de contrôle des maladies avicoles (EQCMA). Ce guide est très complet couvre les aspects règlementaires, les bonnes pratiques recommandées pour la garde et l’élevage d’oiseaux et les soins de santé à leur apporter.
Voir le guide
Si vous avez autour de vous des gens qui élèvent ou qui souhaitent bientôt élever des poules de basse-cour, nous vous invitons à leur partager les différents outils existants. Ce petit geste permet de collaborer à la transmission des bonnes pratiques et possiblement éviter une brèche de biosécurité pour nos élevages.
En collaboration avec les médecins vétérinaires membres de son Réseau aviaire, le MAPAQ produit un rapport en santé avicole quatre
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.